News

Freeman Technology remporte le Queen’s Award for Enterprise dans la catégorie Innovation

25 Apr 2007

La société Freeman Technology est fière d’annoncer qu’elle va recevoir le Queen’s Award for Enterprise 2007, considéré comme la récompense professionnelle la plus prestigieuse au Royaume-Uni. Ce prix, décerné à Freeman Technology dans la catégorie de l’innovation, salue l’élaboration, la commercialisation et le succès des ventes du rhéomètre à poudres FT4 créé par la société.

Unique, le FT4 est un testeur de poudres universel utilisé dans le monde entier pour mesurer les caractéristiques d’écoulement d’un éventail extrêmement large de matières. Freeman Technology possède une clientèle établie en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, où l’on utilise le FT4 dans des industries manufacturières aussi diverses que la céramique ou le secteur pharmaceutique, les cosmétiques et les revêtements par poudre.

Grâce à une technologie brevetée, le FT4 permet aux fabricants de caractériser les poudres selon des paramètres en lien direct avec leurs procédés, ce qui leur donne une base solide pour la gestion et l'optimisation du procédé, pour l'efficacité, pour une productivité accrue et pour une meilleure rentabilité.

Reg Freeman, fondateur et directeur général de Freeman Technology, déclare :
« Nous sommes extrêmement ravis de recevoir le Queen’s Award for Enterprise - en particulier pour notre innovation. C’est une distinction de poids pour toutes celles et tous ceux qui travaillent dans l’entreprise ou en collaboration avec elle. »

« Je pense que nous avons vraiment de la chance d’avoir une équipe géniale, un environnement de travail remarquable et des marchés très intéressants et divers dans l’industrie et dans l’enseignement supérieur à travers le monde. »

« Depuis que nous avons lancé le premier rhéomètre à poudres en 1999, l’approche innovante de Freeman Technology a consisté à travailler avec ses clients afin d’enrichir sa compréhension du comportement des poudres et participer à la résolution des problèmes de traitement en élaborant de nouvelles manières de tester les poudres. »

« Ce qui me réjouit le plus, c'est que nos clients reconnaissent que la caractérisation des poudres est maintenant viable – que le traitement des poudres s’est transformé d’un art en une science par des mesures différenciatrices et reproductibles. Nous sommes capables de fournir les instruments et le savoir-faire pour les aider à relever ces défis. Ceci constitue un socle solide pour la croissance future de notre activité alors que nous continuons à nous développer avec les industries de la transformation des poudres et à leur apporter nos services. »

Le FT4 permet de mesurer de manière automatisée les propriétés des poudres en vrac et leurs caractéristiques dynamiques et au cisaillement avec un seul et même appareil - produisant ainsi des données qui se corrèlent avec le comportement réel de transformation. Il peut aider à résoudre des problèmes de traitement des poudres allant de la formation de ponts à la sortie des trémies, en passant par la fluidisation indésirable et l’entraînement d’air, jusqu’à la variabilité des lots et aux problèmes liés à la fabrication de comprimés, l’encapsulation et le remplissage de flacons.

Les poudres sont testées à l’état consolidé, conditionné et aéré afin de caractériser parfaitement le comportement d’écoulement et les facteurs qui l’influencent. Ceci facilite l’identification rapide des propriétés ayant un impact crucial sur les performances. La méthodologie dynamique brevetée du FT4 et sa phase unique de conditionnement, couplées aux programmes d’essai automatisés, éliminent la variabilité d’un opérateur à l’autre et procurent une précision et une reproductibilité imbattables. Cet appareil est donc hautement différenciateur. Les essais sont rapides - un programme d’essai est en général terminé en 5 minutes environ - tandis que la toute dernière version du logiciel assure une analyse rapide des données, à distance du laboratoire si nécessaire.
Unique, le FT4 est un testeur de poudres universel utilisé dans le monde entier pour mesurer les caractéristiques d’écoulement d’un éventail extrêmement large de matières. Freeman Technology possède une clientèle établie en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, où l’on utilise le FT4 dans des industries manufacturières aussi diverses que la céramique ou le secteur pharmaceutique, les cosmétiques et les revêtements par poudre.

Links

Tags