Thermo Fisher Scientific présente ses nouveaux postes de sécurité microbiologique de classe II

5 Mar 2007

Thermo Fisher Scientific Inc., le leader mondial au service de la Science, a présenté aujourd'hui sa nouvelle gamme de postes de sécurité microbiologique de classe II Thermo Scientific MSC-Advantage®.

La gamme MSC-Advantage associe un niveau incomparable de sécurité et de fiabilité à une plus grande efficacité énergétique, un fonctionnement simplifié et une maintenance minime par rapport aux postes traditionnels. Ces caractéristiques font des modèles de 1,2 m et 1,8 m de large, le choix idéal pour l'ensemble des laboratoires appliquant des normes de sécurité drastiques et souhaitant réduire leur consommation énergétique.

Grâce aux progrès technologiques réalisés en matière de circulation d'air et de motorisation, les postes de sécurité microbiologique Thermo Scientific MSC-Advantage proposent une efficacité énergétique, un fonctionnement et une facilité d'entretien optimisés. A pleine vitesse, la consommation énergétique des moteurs est 60 % inférieure à celle des postes classiques. Dans la logique des économies d'énergie, un régulateur de vitesse intelligent ramène automatiquement la vitesse du ventilateur à 30 % lorsque la vitre du poste est fermée. Cette technologie exclusive prolonge la durée de vie des filtres HEPA, assure la stérilité de l'environnement de travail et favorise les économies d'énergie afin de réduire les coûts de fonctionnement. Les émissions sonores ont également été limitées à <55 dB (modèle de 1,2 m) afin d'accroître le confort de l'utilisateur. En outre, un panneau de commande par microprocesseur très simple d'utilisation fournit de précieuses données de fonctionnement, de sécurité et de service.

Etant donné que la vitre avant de la gamme de postes de sécurité microbiologique Thermo Scientific MSC-Advantage est coulissante, il est très facile d'accéder à la partie supérieure de sa surface interne. Qui plus est, l'ensemble des composants amovibles, y compris les filtres HEPA, peuvent être remplacés depuis la façade avant du poste, ce qui réduit considérablement le temps de remplacement du filtre. Le poste comporte uniquement des composants lisses, ce qui élimine pratiquement le risque de blessures lors des opérations routinières de nettoyage, d'entretien courant et de maintenance. La lampe UV optionnelle peut être programmée d'1 minute à 24 heures pour éviter de remplacer l'ampoule trop fréquemment et la grande sélection de piètements fixes et réglables permet de travailler à la bonne hauteur dans toutes les situations.

Links

Tags