WYATT TECHNOLOGY PRÉSENTE SON NOUVEAU LECTEUR DE PLAQUES DYNAPRO™ TITAN PLATE READER
10 Mar 2006Wyatt Technology Corporation, le numéro un mondial dans le domaine des instruments et des logiciels de caractérisation macromoléculaire absolue, annonce la commercialisation de son nouveau lecteur de plaques DynaPro™ Titan Plate Reader.
Capable de décupler la productivité des détecteurs conventionnels à diffusion dynamique de la lumière (DLS), ce produit révolutionnaire assure une cadence d’analyse supérieure pour les études de screening et de caractérisation biophysique. Par ailleurs, il est totalement intégrable au logiciel DYNAMICS de Wyatt. En Europe, le nouveau produit sera présenté par Wyatt Technology Europe sur le stand n° A2, 455 du salon Analytica, qui se tient à Munich du 25 au 28 avril 2006 ou par Wyatt Technology France sur le stand G43, Hall Curie, lors du salon ForumLabo qui se teindra à Paris du 28 au 31 Mars 2006.
Stable et automatique, le lecteur de plaques DynaPro™ Titan Plate Reader vient enrichir la gamme de systèmes DLS actuels de Wyatt. Produisant des performances exceptionnelles, DynaPro™ Titan réduit les durées d’échantillonnage, de 15 minutes environ par échantillon, à moins d’une minute, tout en nécessitant au plus 50 microlitres d’échantillon par puits (récupérables). Dans le cas d’une microplaque à 1536 puits, le volume d’échantillon nécessaire n’est que de 4 microlitres.
Cet instrument inégalé permet de réaliser simplement et facilement une grande variété d’applications : biotraitement et contrôle de qualité de particules virales et de vaccins, screening de composés chimiques pour l’agrégation de petites molécules ou les inhibiteurs mélangés potentiels ou recherche de formulations d’anticorps sur une diversité d’états de solutions.
Tirant parti de technologies de pointe, le lecteur de plaques DynaPro™ Plate Reader peut être équipé de microplaques standard (à 96, 384 ou 1536 puits). Non invasif et dépourvu de filtre, ce nouveau produit est particulièrement simple d’utilisation et peut être adapté pour interagir avec divers systèmes robotiques de laboratoire. Il est piloté par DYNAMICS, un logiciel de collecte et d’analyse de données dédié à la caractérisation automatique d’échantillons moléculaires non fractionnés en mode autonome.
Les produits DynaPro™ DLS sont utilisés dans le monde entier par les laboratoires de R&D pharmaceutiques, biotechnologiques, universitaires et publics, afin de comprendre les caractéristiques physiques des protéines purifiées. Ces produits facilitent grandement la caractérisation de l’homogénéité des protéines. Acquis lors de l’achat par Wyatt de Proterion/Protein Solutions Corporation en novembre 2004, les produits DLS DynaPro™ représentent la référence du marché de la cristallisation des protéines. Ils constituent la première solution intégrée de Wyatt Technology basée sur la diffusion dynamique de la lumière en mode autonome, ainsi que sa principale offre dans le domaine important du screening rapide.
Exploitant des sites dans plus de 50 pays, Wyatt Technology figure parmi les premiers fabricants mondiaux d’instruments basés sur la diffusion laser et destinés à la caractérisation absolue de macromolécules. Il est également le seul fabricant au monde centré exclusivement sur ces systèmes, de leur conception à leurs applications.